IMG_20211113_154548.jpg

CONSTRUCTION DU TEMPLE

La Vision de la Moisson

Toumodi que nous rebaptisons "Toubénie", est une ville située à environ 250 kms au nord d'Abidjan. Le Pasteur Moïse Kouame, fondateur des églises Camp Bethel a reçu une grande vision pour cette petite ville de Côte d'Ivoire alors que 2 lots de terrain lui furent donnés afin d'élargir son ministère.

Il y a 2 ans en arrière, je fus invitée à prêcher et exercer mon ministère durant plusieurs jours et ayant reçu pour thème de "REVEILLER LES HEROS" j'encourageais vraiment l'église à "retrousser les manches" et à "se mettre au travail" lorsque j'appris que le terrain était toujours en friche. Avec le Pasteur et des anciens, nous allâmes pour prier sur ce terrain et je posais une action prophétique. Dès mon retour de mission en France, le Pasteur Moïse m'appela pour me dire que vraiment mon passage dans son ministère avait été une riche bénédiction pour eux tous, et chose extraordinaire toute l'église, comme un seul homme, s'était levée et avait commencé à défricher le terrain, puis une équipe de jeunes commença à creuser les fondations, et même des femmes y travaillèrent. Ce fut un élan incroyable ! 

Le Pr Moïse a la foi que ce temple pourra accueillir plus de 1000 personnes, et malgré les oppositions et bien des tribulations, les murs commencèrent à être bâtis.

 

SOYONS DES BATISSEURS 

Ensemble nous réussirons !

Lorsque Dieu donna la vision du Tabernacle à Moïse, celui-ci n'aurait jamais réussi à la réaliser tout seul ! Et le Seigneur l'encouragea à parler au peuple afin que chacun devienne participant de ce magnifique projet d'accueillir la présence du Dieu d'Israël à l'intérieur de cette tente où Il désirait Lui-même habiter et se révéler à Son peuple. La bible nous raconte que tous furent participants et donnèrent avec un coeur bien disposé ! Alléluia !

La provision n'est jamais loin lorsque le Seigneur équipe un de Ses serviteurs d'un projet visionnaire et servant Son dessein en vue du salut et de la délivrance des familles des peuples !

Le but de notre Dieu est toujours que Ses enfants soient unis ensemble dans Ses projets et quelle que soit leur diversité, car c'est cela la richesse du Corps de Christ !

 
274234769_10220516700689881_7492775373161314084_n.jpg

UN AUTEL D'ADORATION

Rassembler le peuple !

Ce temple rassemblera un peuple nombreux, des fils et des filles qui se réuniront pour adorer le Père en esprit et en vérité !

Non seulement pouvoir vivre tous ensemble des cultes de louange et d'adoration à notre Dieu d'amour, mais ce temple pourra aussi être un lieu de programmes d'évangélisation, de séminaires, etc. Accueillir les 5 ministères des 5 continents et devenir un lieu d'unité du Corps de Christ dans cette ville de Toubeni et sa région. Il n'y a rien qui soit impossible à notre Dieu et notre but est vraiment d'annoncer l'Evangile et de faire de toutes les nations des disciples ainsi que l'ordre nous est donné par notre Seigneur Jésus !

 

LE PASTEUR MOISE 

Dans l'exercice de son ministère

Le Pasteur Moïse est un homme de foi ! Il est le Fondateur des églises Camp Bethel en Côte d'Ivoire ! A Toumodi l'église locale compte déjà plusieurs centaines de membres et de grands rassemblements ont déjà lieu dans le cadre de l'évangélisation et de  l'édification. Le Pr Moïse est très engagé et travaille vraiment à l'unité pastorale dans la ville. L'onction du Saint Esprit est sur sa vie et des guérisons miraculeuses se produisent en même temps que nombre de captifs sont affranchis de leurs liens.

273029294_1799872520210599_6725360900444123284_n_edited.jpg
257248700_10217461154675520_4428070028578410926_n.jpg

LES ENFANTS 

Les aimer et leur donner un avenir et une espérance !

Cette photo fut prise avec les enfants de "Camp Bethel" ! Depuis de nombreuses années j'ai toujours eu à coeur de veiller à ce qu'ils soient éduqués dans la Parole de notre Dieu, mais aussi  scolarisés et accompagnés sur le chemin de leur jeune vie. Notre Dieu est un Père d'amour et Il a préparé une destinée pour chacun d'eux ! Une grande place leur sera aussi donnée dans la vision d'élargissement de ce ministère !

UNE FOI TRIOMPHANTE

Avec Dieu nous ferons des exploits !

La foi est toujours conquérante et elle est créatrice avec Dieu afin de réaliser ce qui serait impossible à l'homme !

Lorsque Josué devait prendre possession de Jéricho, il se trouvait avec le peuple devant une ville fortifiée et entourée de hautes et très épaisses murailles !! Josué a cru Dieu ! Les murailles sont tombées et Josué suivi de tout le peuple a pu entrer en Canaan, la terre promise par le Dieu d'Israël !

Envers, malgré et contre toutes les embûches, les tribulations inhérentes à l'élargissement d'un ministère, nous croyons notre Dieu et nous avons foi que ce temple construit servira à la louange de Sa gloire ! 

LA PAROLE DE DIEU EST LA VERITE ! ALLELUIA ! 

87029761_10213825943117503_3102915950677065728_n.jpg
 

Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; mais celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru: ils chasseront des esprits mauvais en mon nom; ils parleront des langues nouvelles; s'ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris.»

Marc 16/15-17