LA VICTOIRE

Un Orphelinat en RDCongo

Le Pasteur Modeste Bwenge est le fondateur de cet orphelinat dans la région du Nord Kivù en République Démocratique du Congo, en même temps qu'il travaille à l'implantation d'églises locales et à la formation des disciples. Son ministère est basé à Goma.

Cette région est terriblement éprouvée du fait d'actions de terroristes massacrant hommes, femmes et enfants de manière vraiment atroces ! Prochainement, une page sera dédiée à cette actualité dont les images et vidéos seront à éviter pour les âmes sensibles !

La majorité des enfants de cet orphelinat n'a ni père ni mère. Les conditions de vie sont extrêmement difficiles et nombre de ces petits meurent prématurément de malnutrition.

122453340_391176285386591_3690248617634130976_n.jpg
 

UNE NOUVELLE MAISON

Dieu donne une maison !

"Ton peuple habite dans le lieu

que tu as préparé, ô Dieu, dans ta bonté,

pour que les pauvres s’y installent." Ps 68/11

Ce mois d'Octobre 2021, notre Dieu d'Amour, le Père de ces enfants orphelins leur a donné une nouvelle maison à Goma, cette ville de la RDCongo, située dans le Nord Kivù, cette région tellement éprouvée par des massacres de la population perpétrés par des terroristes.

Quand j'observais les conditions de vie tellement précaires et insalubres de ces enfants orphelins, je demandais au Pasteur Modeste s'il ne connaissait pas une maison à louer pour ces petits afin de les mettre en sécurité ! Ce n'est pas de la volonté de notre Dieu que Ses enfants vivent dans des taudis ! Quel père terrestre ne cherche-t-il pas à mettre ses enfants en sécurité dans une bonne maison ? A combien plus forte raison notre Dieu d'amour, le Père des orphelins ! Et c'est ainsi que le Pasteur me dit qu'il y en avait justement une à louer mais qu'il fallait pouvoir payer un an de loyer à l'avance et que pour son ministère à Goma, c'était impossible !

Vivre par la foi, c'est avancer dans le surnaturel, croire Dieu et non nos circonstances, réaliser sur terre le rêve du Père Créateur pour Ses enfants ! Avec Lui, l'impossible devient possible et nous faisons des exploits !

C'est ainsi que tous ces petits que Son coeur aime, sont entrés dans leur nouvelle demeure !

 

Psaume 68/6,7

Il est le père des orphelins, le défenseur des veuves.
Oui, tel est Dieu dans sa sainte demeure.
Dieu accorde aux gens seuls une famille.
Il donne aux prisonniers de sortir libres, dans la joie.

 

COLLECTE DE FONDS

Soyons participants et offrons leur de meilleures conditions de vie !

Le peu que nous donnerons leur apportera, c'est une certitude, un mieux être dans leur quotidien !

Nombre de ces petits ont été témoins de crimes horribles, et certains même ont vu leurs parents avoir été décapités ou mourir de manière atroce ! Nous ne savons même pas imaginer ces atrocités, mais ce qui est sûr, ces petits ont vraiment besoin d'être pris en charge à tous les niveaux : spirituel, psychologique, physique, scolaire, matériel, financier, etc.

Le personnes qui les encadre ne reçoivent pas de salaire, la pauvreté est extrême et les moyens beaucoup trop insuffisants.

Cette collecte est organisée afin de les aider à améliorer les conditions de vie à l'orphelinat.

241630655_590544592116425_719427567969187922_n.jpg
 

LA RENTREE SCOLAIRE

Une priorité !

Le meilleur moyen de relever le défi de la pauvreté dans cette région à ce point éprouvée, est de donner à ces enfants accès à l'enseignement et d'aider à leur scolarisation !

L'éducation est un enjeu primordial et une des clés pour former des hommes et des femmes autonomes, libres et égaux.

L'orphelinat compte une quarantaine d'enfants, dont 16 enfants sont en âge scolaire entre 4 et 17 ans.

La rentrée scolaire à Goma a eu lieu ce lundi 4 octobre 2021, et par la grâce de notre Dieu, tous les enfants devant aller en classe ont pu être scolarisés. Un grand MERCI à tous les donateurs de cette oeuvre d'amour du ministère du Lys Des Vallées ! Votre participation rend possible l'impossible car le Pasteur Modeste ne savait vraiment pas comment inscrire tous ces enfants cette année.

Et toute notre reconnaissance à notre Dieu si Fidèle dont le coeur est AMOUR.

WhatsApp Image 2021-10-04 at 10.56.22.jpeg
 
 

UN DÉFI COMMUN

Ensemble nous réussirons !

Grâce à vous et aux bénévoles sur le terrain, c'est à nouveau l'occasion de  nous unir et former cette famille de Dieu, celle qui sera en haut et non en bas, car elle met sa foi et sa confiance dans les promesses de son Seigneur et sait donner le meilleur à ces petits que l'amour du Père des orphelins a protégés et chéris.


Tous ensemble nous y arriverons et nous réussirons !

240390167_581077779729773_1736099707021595514_n_edited.jpg