Rechercher
  • suzannemairet

NOTRE PETITE FAMILLE AU COMPLET

16 Novembre 2020

LA MAISON DU BONHEUR A DIMBOKRO


Afin de pouvoir aider chacun à mieux nous connaître, je vous présente sur cette page toute la petite famille de notre Maison Familiale d'Accueil à Dimbokro, et cela pourra aussi servir de référence ou de support pour vous qui avez demandé à vous inscrire pour recevoir nos sujets de prière pour ce ministère, et la Maison du Bonheur en particulier.


Voici donc la composition actuelle :



Rachel est la nouvelle nounou des enfants et elle est responsable de notre Maison Familiale Elle a pris la relève dès le début du mois de Juillet de cette année et elle fait un travail vraiment remarquable et tous nos enfants sont transformés encore et encore ! Nous sommes vraiment reconnaissants à notre Dieu pour Sa servante et le coeur d'amour qu'Il a façonné en elle pour s'occuper de tous ces enfants accueillis dans notre "Maison du Bonheur" ! 


Félicité est venue temporairement prêter "main forte" à

Rachel !

Elle travaille à la préparation des repas, auprès des enfants !

Esther est la petite soeur de Rachel et elle vient aussi aider chaque fois qu'elle le peut auprès des enfants à la maison.

Kelly, 13 ans, né le 11 Mars 2007, est entré en classe de 6ème cette année ! C'est un véritable miracle de notre Dieu ! Il est parmi les plus anciens à être accueilli chez nous, sa maman étant en prison, il était dans un grand état de détresse et de traumatisme, ne sachant ni lire et écrire bien que déjà dans le primaire. Il joue le djumbe pendant les cultes et conduit les enfants dans la louange et l'adoration.

 Jéconias 7 ans est né le 26 mars 2013. Lui et Josias son jumeau furent nos premiers bébés accueillis à la maison en 2013, leur maman étant hélas décédée des suites de l'accouchement ! C'est un beau petit gars et il est en classe de CP2.

Josias, le jumeau de Jéco est donc né le 26 mars 2013, a 7 ans et il est aussi en classe de CP2. Lui et son frère était vraiment dénutris et malades lorsque nous les accueillîmes ! Eux aussi sont un véritable miracle de notre Jésus et ils sont aujourd'hui pleins de joie de vivre !

Lilou, 7 ans, née le 23 août 2013, est une enfant brillante, très dynamique ! Une vraie petite mère ! C'est en allant visiter sa maman en prison que je la pris dans mes bras pour la 1ère fois ! Elle fut rapidement sevrée et accueillie à la Maison Familiale où nous eûmes la joie de la voir évoluer avec les autres enfants et devenir débordante de joie et de vie ! Elle est en CE 1.


Salomon, 7 ans, né le 8 juin 2013, est en CP2 ! C'est notre petit prince, et lui aussi est un miracle miraculeux de notre Dieu ! Sa maman malade alcoolique l'avait abandonné alors qu'elle l'allaitait encore ! Son arrivée à la maison nous marqua tous, tant ce petit était comme à l'agonie ! Quelle grâce de vois l'amour de notre Dieu agir dans ces si jeunes vies, et notre Salomon est aujourd'hui un magnifique petit homme chéri de tous !



Dieudonné,7 ans, né le 15 décembre 2013 est en CP2. Il fut orphelin, sa maman atteinte de tuberculose, mourut, mais hélas le petit avait été contaminé ! Lorsque nous l'accueillîmes, en plus de cette maladie très contagieuse, il était couvert de plaies, et il était très inquiétant à voir ! Brigitte choisit l'amour et le prît en l'isolant des autres, mais Dieu nous dit de "ne pas regarder impur ce que Lui a déclaré pur", et nous crûmes la parole du Seigneur et notre Dieudou fut entièrement guéri et jouant avec tous ses frères et soeurs d'adoption !


Moïse, 6 ans, est né le 20 février 2014.

C'est un réel bonheur de le voir aujourd'hui et un éternel sujet de reconnaissance à notre Dieu tant cet enfant est aussi miraculé ! La maman décédé, le bébé était comme abandonné dans une cour, complètement terrorisé ! Je n'avais jamais vu un tel esprit de terreur sur le visage d'un si petit enfant ! Il avait près de 2 ans et ne tenait même pas assis ! Je lui donnais le prénom de Moïse, car il avait à son poignet un bracelet en fer blanc sur lequel était gravé : XXX !! Il a fait son entrée au CP1 cette année.

Ketsia Love, née le 29 mars 2016, 4ans, est à la Maternelle à la maison. Sa maman est décédée après l'avoir mise au monde, comme hélas beaucoup de jeunes femmes accouchant dans les villages ! Elle est trop belle, toujours pétillante de vie ! Elle a parlé très vite et promet d'être brillante !


 

Prunelle, 5 ans, née le 19 mai 2015. Sa maman est aussi décédée après sa naissance, et le papa, pasteur missionnaire, ne sachant que faire de ce nouveau né, dans sa détresse, vint à la maison nous la confier ! Prunelle fut donc accueillie parmi nous et son caractère déjà bien marqué, nous étonne bien des fois ! Elle est aussi en Maternelle avec ses frères et soeurs !


 Dan, 2 an 1/2 est né le 28 mars 2018. Orphelin de mère dès la naissance, son papa qui nous l'avait confié, décéda lui aussi quelques mois plus tard. Il grandit donc avec ses frères et soeurs et demandent bien des câlins lui aussi ! 




Grâce-Rose, née le 10 septembre 2018 a tout juste 2 ans. Elle est vraiment une Grâce si l'on considère l'oeuvre merveilleuse de notre Dieu dans cette si jeune vie ! Elle nous fut confiée complètement dénutrie, déshydratée et vraiment nous craignions pour sa vie !

La voici souriante, avec quelque retard côté motricité, mais quel miracle !!





Rostand et Willy, sa jumelle, 1 an 1/2 sont nés le 10 mars 2019.

Ils ont perdu leur maman dans des conditions vraiment dramatiques à la suite de l'accouchement ! Le papa choqué et dans une grande détresse est venu confier ses bébés nouveaux nés à la maison familiale ! Je suis dans l'admiration de voir ces petits aujourd'hui, mais je dois bien avouer que j'eus très peur en les voyant pour la 1ère fois tant leurs visages étaient comme défigurés des suites du traumatisme de la naissance ! Et toujours un grand MERCI à notre Dieu !

                                            

Pessah, a aujourd'hui 1 an 1/2  et il est né le 15 avril 2019. Un trop beau miracle lui aussi et nous l'avons appelé Pessah, car né la semaine de la fête de Pâques ! La maman ayant accouché au village avait besoin de soins urgents, et le temps de pouvoir la transporter jusqu'à l'hôpital de Dimbokro, elle mourut hélas ! Le bébé qui était resté tel quel, enveloppé dans un pagne, fut amené à la maison du Lys Des Vallées plus de 12 heures après sa naissance ! Il manifestait des signes de grande fatigue et n'était pas lavé, le cordon ombilical attaché autour du ventre ! Le voici aujourd'hui plein de sourires, de joie ! Certainement le sourire de Son papa Céleste ! 

29 vues
 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par la maison du bonheur. Créé avec Wix.com