Rechercher
  • suzannemairet

SOS OPERATION CHIRURGICALE



Ensemble choisissons l'amour en aidant Yann à pouvoir être opéré d'une "Varicocèle" (varices au niveau du spermiducte) ce lundi 17 mai 2021 !!



MERCI DE CLIQUER SUR LA PHOTO POUR VOUS RENDRE SUR LA PAGE DE LA COLLECTE DE FONDS





Yann est le fils aîné de Rachel, la nounou responsable de nos enfants accueillis à la Maison du Bonheur à Dimbokro. Yann a 18 ans, et à l'adolescence a connu une grave dépression, avec prise de drogue etc, et ses parents étaient vraiment impuissants devant ce grave problème de souffrance de leur enfant !

C'est là que le "hasard" divin permit que Rachel et moi nous rencontrâmes chez une dame à laquelle le Pasteur Moïse avait réservé une chambre pour moi, et celle-ci conseilla de demander la prière à ce Pasteur car il exerce aussi la délivrance de cas difficiles. En désespoir de cause, Rachel se rendit à Camp Bethel à Toumodi pour que son fils puisse être pris en charge par le "camp de prière" créé par Pasteur Moïse. Et finalement, afin de pouvoir être sur place pour soutenir son fils dans ce moment de crise terrible qu'il traversait, Rachel quitta Abidjan et vint s'installer avec Abel son fils cadet à Toumodi, son mari prenant un studio en attendant mieux, afin d'être sur place pour son travail.

C'est donc là, dans ce Camp de prière que Yann goûta une merveilleuse délivrance et en fut miraculeusement transformé ! A ce moment là, le Saint Esprit lui donna un songe où il se voyait partir dans un club de foot étranger à la Côte d'Ivoire et après avoir demandé la prière, il choisit de partir au Maroc auprès d'un ami coach. Et voici qu'en se préparant pour ce nouveau départ dans sa vie, et devant passer des examens médicaux obligatoires, c'est là que tombe de diagnostic et le passage obligatoire sur la table d'opération !

Hélas, comme très souvent j'ai à le rappeler, la plupart de nos amis Ivoiriens ne bénéficient d'aucune couverture sociale en cas de maladie, d'où le taux de mortalités élevé ! Dans le cas de notre jeune Yann, l'intervention coûtera 500.000 CFA, soit 762 € !


Il y a tout juste un an en arrière, alors que nous étions en plein coeur de la crise sanitaire que nous connaissons tous, je me retrouvais moi aussi dans une terrible impasse ! Mon vol via la Côte d'Ivoire était annulé et ayant du licencier les responsable de la Maison Familiale d'accueil pour fautes graves, je me retrouvais sans personne pour s'occuper de tous nos petits ! J'eus à coeur de me tourner vers Rachel car lors de notre rencontre elle m'avait dit qu'elle avait vraiment le fardeau des orphelins ! Malgré sa propre situation familiale bien difficile, elle accepta de venir à Dimbokro afin de s'occuper des enfants et eut à tout reprendre en mains, car la maison fut laissée dans un état lamentable par les précédents occupants ! Rachel ne me demanda rien en retour ! Elle accepta vraiment à cause de notre Jésus et de l'amour qu'Il a mis dans son coeur pour ces petits orphelins.


Rachel et son mari ont vraiment accepté le "prix du sacrifice" à payer afin de répondre à l'appel au service auprès de nos petits accueillis à la Maison du Bonheur. Aujourd'hui, les voici dans l'impossibilité de prendre en charge ce prix élevé d'une intervention chirurgicale, et c'est pourquoi j'ai vraiment dans mon coeur que nous nous mobilisions pour les aider, et pourquoi pas ? Dieu voulant, d'autres parmi vous pourriez avoir le désir d'aider Yann dans son rêve de devenir footballeur en partant au Maroc poursuivre sa formation ?


Que notre Dieu veuille dans Sa grâce susciter un courant d'amour, de solidarité afin que Yann soit opéré et qu'il puisse aller son destin vers cet avenir et cette espérance que Dieu Lui-même s'est engagé à lui donner !


Ensemble, REVEILLONS L'AMOUR !












267 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout