Qui sommes nous ?
La maison du bonheur est animé par un désir profond : contribuer à aider des enfants, des hommes et femmes en situation de détresse.
Notre équipe est composée de bénévoles de tous âges et de tous horizons, engagées à œuvrer
auprès des plus démunies.
Chacun de nos membres est animé par la même volonté ; venir en aide à son prochain et participer à changer le monde à son échelle.
Depuis 20 ans, guidée par notre visionnaire Suzanne Mairet, nous sillonnons des dizaines de pays (Mali, Côte d'Ivoire, Madagascar, Pakistan, Congo, Bénin, Burkina Faso, ...) afin d'aider les pauvres, les veuves, les orphelins et les familles en grande difficulté pour leur assurer un avenir meilleur.
Une mission double auprès des enfants
L'instruction
Chez La maison du bonheur, nous sommes portés par un but ultime : celui de contribuer à un monde meilleur pour tous et nous sommes convaincus que cela passe par donner un accès à l'éducation.
Dans un monde ou l'accès à l'éducation est encore inégal : 1 enfant sur 5 de moins de 18 ans ne va pas à l’école (soit 263 millions dans le monde), nous avons fait le choix de miser sur un accompagnement réel auprès de ces enfants. Donner accès à des fournitures et à un enseignement de qualité est une nécessité afin de leur assurer un avenir.
En parallèle, nous aidons les familles sur le terrain pour financer l'instruction des enfants et les aider à subvenir à leurs besoins physiques.
Un engagement auprès des familles
La formation
Notre mission ne se limite pas à donner accès à l'éducation aux plus jeunes.
Nous accompagnons également les adultes et parents pour se former et vivre des ressources locales (agriculture, menuiserie, etc).
Avoir accès à un métier est pour ces familles la promesse d'un revenu régulier et d'un avenir meilleur.